Française d'origine, je suis en Belgique depuis 4 ans. En France, j'ai travaillé pendant 7 ans à l’accompagnement de jeunes et d’adultes en construction de projet social et professionnel. En parallèle je me suis formée à la Biodanza que j'ai commencé à pratiquer auprès d'adultes, enfants et personnes âgées. Je suis également formée à l'extention "massage bio-intégrant".

Depuis mon arrivée en Belgique, je n'ai pas souhaité reprendre mon travail en institution classique. Je donne des cours de langues à des étudiants, des professionnels et des enfants, des stages de créativité pour les enfants et des cours de Biodanza. Toutes mes activités professionnelles ont un lien avec l'accompagnement de la personnes et la transmission, deux aspects qui donnent profondément du sens à mon travail.

 

 

 

 

 

Pour moi, la Biodanza invite à être plus présent à soi, dans l’instant, à sentir et écouter ses besoins, à explorer ses ressources pour favoriser la capacité à effectuer les changements nécessaires dans notre vie. C'est une possibilité de rencontre avec notre humanité la plus profonde, au coeur de nous-même. De ce lien authentique et profond elle offre un espace de rencontre sincère et nourrissant avec l'autre et tout ce qu'il y a de vivant. Mais, le seul moyen de savoir ce qu’est la Biodanza est de pratiquer car c’est une véritable invitation à l’expérience de soi et de la vie par la musique et le mouvement.

 

La pratique de la Biodanza et les stages avec les enfants me permettent de mettre en oeuvre des valeurs qui me sont chères : la considération de l'enfant en tant qu'être à part entière, quel que soit son âge, la coopération et la bienveillance entre eux et avec les adultes, le respect de leurs désirs et de leur ressenti, le soutien et l'encouragement de l'expression de leur potentiel vital et créatif. C'est avec plaisir que je partage avec eux un moment de jeux, de joie et de tendresse qui a pour objectif de fond de leur permettre de développer une identité saine et respectueuse d'eux-mêmes et des autres.

 

 

Ma manière de donner les ateliers et cours de langues est profondément inspirée de tout mon chemin personnel et de ma pratique de la Biodanza. Il s'agit de m'adapter au mode d'apprentissage, aux besoins et aux projets des personnes que j'accompagne. J'utilise une approche ludique et créative avec les enfants, basée sur le jeu et le plaisir d'apprendre. Les ateliers collectifs sont pour moi très complémentaires aux cours individuels. Ils permettent de dépasser la peur de parler, de vivres de nombreuses mises en situation ainsi que de mutualiser les connaissances de chacun. Chaque cours est pour moi une rencontre, quel que soit l'âge de mon élève. 

Qui suis-je ?

 

Ma vision de la Biodanza et des stages enfants

Séance Biodanza famille

0493 50 58 50 - maudtheis@hotmail.com

Les cours de langues

                  A Corps Dansant