0493 50 58 50 - maudtheis@hotmail.com

Comment se déroule une séance ?

 

Au cours d'une séance, une série d'exercices-danses simples sont proposés par l'intervenant selon une méthode bien précise.

 

Nous dansons sur des musiques très variées pouvant aller du rock, jazz, latino à la musique classique ou africaine.

Avant chaque proposition, l'intervenant initie le mouvement par sa propre danse afin de faciliter le mouvement chez les participants.

 

On danse soit seul, à deux ou en groupe. 

 

En Biodanza on considère que la plus grande ressource pour un être humain est un autre être humain. La Biodanza ne se pratique donc que en groupe. C'est grâce à la sécurité affective du groupe, sa capacité d'accueil bienveillante, que chacun va trouver progressivement la sécurité pour réexplorer et exprimer son potentiel identitaire profond. 

Aucune danse n'est obligatoire, vous faites ce qui est bon pour vous. L'accent est particulièrement mis sur le respect de soi et des autres (notion de feed-back). Il est tout à fait possible de se mettre sur le côté si une proposition ne nous convient pas à ce moment-là et reprendre à la danse suivante.

 

On ne parle pas pendant une séance de Biodanza. Cela permet de diminuer progressivement l'influence du mental, faciliter l'accès à notre ressenti et laisser place à une expression plus spontanée de nous-même.

Cependant, un temps de parole est ouvert en début de séance afin de permettre aux participants de mettre des mots sur les ressentis, émotions, vécus de la séance précédante ou sur l'état du moment.

 

Nous dansons de préférence pieds nus afin de faciliter l'ancrage au sol. 

                  A Corps Dansant